Ma routine beauté


Beauté / samedi, janvier 6th, 2018

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous fait un petit article sur ma routine beauté. Bien que je ne me maquille pas des masses et que je ne sois pas une fada de makeup, j’aime quand même prendre soin de moi et me mettre un peu en valeur. Il faut dire qu’on est toujours mieux avec un peu de maquillage quand on sort du lit !

Mon maquillage est donc, un maquillage tout ce qu’il y a de plus basique ! Ne vous attendez pas à un contouring, ou je ne sais quoi encore… Chez moi, c’est du 10 min chrono !

Bien entendu, il faut quand même respecter un certain ordre…

  • Hydratation

  • Teint

  • Regard

Ça s’arrête là pour moi ! Vous l’aurez compris, j’ai une routine qui ne demande pas beaucoup de temps dans la salle de bain et qui donne un aspect assez naturel.

Bien sûr, il m’arrive de rajouter un peu de makeup de temps en temps mais ma « routine » de base reste inchangée.

Pour mieux vous expliquer, je rentre un peu dans les détails…

1# Hydratation

Comme vous le savez si vous avez regardé mon article ‘Mon avis sur les produits Chanel‘, j’ai opté depuis peu pour la micro crème HydraBeauty de Chanel !

Elle me donne la peau douce et lisse, sans la graisser et en l’hydratant bien. Elle est comme repulpée.

Je l’applique après m’être lavée le visage avec ma mousse nettoyante précieuse à l’immortelle de chez « L’Occitane ». J’utilise la petite languette vendu avec pour ne pas mettre mes doigts dedans (même s’ils sont lavés juste avant). Je dépose la crème sur le revers de ma main, je viens avec mon doigt l’appliquer sur plusieurs points du visage, puis je lisse de l’intérieur vers l’extérieur.

img_4343img_4336

2# Le Teint

Pour  le teint j’utilise le fond de teint DiorSkin FOREVER. Je l’aime pour son rendu mat. J’applique plusieurs points sur le visage et je viens ensuite l’étaler avec mon blinder sur l’ensemble du visage jusqu’au cou.

img_4330

Je viens ensuite fixer avec la poudre Universelle Compacte de Chanel, qui s’accorde parfaitement avec mon fond de teint, car elle contribue à donner un effet mat tout en restant naturel. Je l’applique avec un pinceau de l’intérieur à l’extérieur du visage.

Pour terminer, je viens appliquer le bronzer Benefit Cosmetics ‘Dallas’ que j’applique en forme de ‘3’ en partant du front jusqu’à la mâchoire pour un teint plus lumineux.

3# Le Regard

Généralement je ne mets que du mascara sur mes yeux pour m’agrandir le regard. En ce moment j’applique le mascara ‘Chubby Lash’ de Clinique. Je l’aime pour sa brosse XXL qui donne du volume à mes cils. Je l’applique en partant de la base de mes cils en effectuant des zigs zags jusqu’à la pointe en faisant bien entrer les cils dans la brosse pour les étirer un maximum.

Il m’arrive de mettre du fard à paupières mais toujours dans des couleurs nudes pour rester dans un maquillage naturel.

#Bonus: De temps en temps, pour intensifier mon regard et pour compléter mon tatouage des sourcils que j’ai voulu naturel, j’applique le « DIPBROW » d’Anastasia Beverly Hills. C’est une crème teintée que je viens déposer sur mes sourcils en partant de la pointe côté intérieur jusqu’à la pointe extérieur avec des gestes légers et précis. J’utilise ensuite la brosse pour les fondre le rendu. Je l’adore vraiment ! Elle ne coule pas et résiste aux bavures, la couleur est intense et s’accorde parfaitement avec mes sourcils.


Voilà les filles, s’en est finit pour ma routine beauté… Je n’applique pas beaucoup de produits sur ma peau, j’applique uniquement l’essentiel !

J’espère que ça vous a plu, j’en ferai certainement d’autres lorsque je testerai de nouveaux produits, je vous tiendrai au jus.

En attendant je vous fais des bisous et vous dis à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *