J’ai (Re)Commencé le sport !


Life Style / samedi, janvier 20th, 2018

2018 est arrivé et pour la première fois, je me force à tenir mes résolutions

En parlant de résolutions, parlons de sport… Qui rappelons le, n’est pas vraiment mon ami.

Étant plus jeune, j’adorais faire de la danse. J’en ai fait quelques années au collège, de temps en temps avec mes amies par la suite et c’est tout ! Oui oui, c’est tout. De toute ma vie je n’ai donc quasiment jamais fait de sport… J’avais essayé la salle à quelques reprises mais peine perdu, au bout d’un mois j’arrêtai.

Mais cette année c’est l’année où tout va changer ! Je me sens plus mature et plus forte psychologiquement pour me forcer à tenir le sport. Alors je me suis dis que je n’allais pas faire comme les derniers essaies où je me mettais trop de pression, et puis au final quand je loupais un cours je me disais « je laisse tout tomber » tout ça pour un cours manqué.

Cette année c’est donc no stress ! Je fais mes séance à la maison avec le « Top Body Challenge » alias le TBC de Sonia Tlev (pour celles qui ne connaissent pas, c’est un guide sur 12 semaines de renforcement musculaire, qui comprend 3 séances par semaines). Si je ne peux pas un soir, je me rattrape le lendemain donc don’t panic… Je me suis dis aussi que quand je me la sentirai, j’irai à la salle de sport faire un peu de cardio mais sans prendre d’abonnement pour ne pas me sentir obligée et du coup frustrer si jamais je n’y allais pas un jour.

Ma source de motivation? Je ne veux plus me sentir mal dans mon corps et être essoufflée au bout de trois marches, ce n’est qu’en me bougeant que je vais y arriver !

Quelques fois je rentre chez moi en me disais « j’ai pas envie… » mais remise en question immédiate, je préfère me bouger pendant 30 min plutôt que de ne rien faire sur mon canapé, après tout ce n’est que 30 min, donc, rien d’insurmontable… Et puis ça les vaut bien parce que, qu’est ce qu’on se sent bien après !!!

Je crois bien que c’est la première fois que je ressens ce sentiment de « bien-être » après une séance. Auparavant je finissais mes séances en me disant « mon dieu c’est horrible« , maintenant plus du tout ! Je pense que c’est parce que j’ai accepté de faire du sport et que ce n’est plus pour moi une sanction que je m’infligeais.

Par la suite, je pense faire leTBC 2et leBBG (Bikini Body Guide) de Kayla Itsines une fois le TBC finit. Je me suis bien mise en tête aussi qu’une fois mes programmes finient qu’il faudra que j’entretienne tout ça en continuant à pratiquer une activité physique (ce que je ne me disais pas avant, je pensais finir mon super difficile programme et être libérée pour toute la vie par la suite) mais bien sûr, ça ce n’était pas très réaliste

Je suis quand même assez fière d’avoir pu passer le cape et de m’y tenir ! (En espérant que ça dure) mais parti comme c’est parti je pense commencer une belle (petite) histoire d’amour avec le sport !

J’espère aussi pouvoir trouver une communauté de soutient, histoire de trouver de la motivation donc si vous aussi vous venez de commencer ou que vous voulez commencer, n’hésitez pas à m’en faire part pour qu’on se soutienne toutes ensembles !

Je fais des insta story sur mon compte Instagram pour me motiver et essayer de VOUS MOTIVEZ ! (Malgré que je sois loin d’être une pro rappelons le 😅)

Donc n’hésitez pas à me suivre sur insta ou le blog et motivons nous mutuellement !

Bisous, bisous, 😘

2 réponses à « J’ai (Re)Commencé le sport ! »

  1. J’ai adoré te lire ! Je me suis aussi remise au sport il y a quelques mois et vais désormais à la salle plusieurs fois par semaine. J’ai la chance d’être hyper motivée et c’est toujours un plaisir d’y aller !
    Bon courage à toi du coup et continue de te motiver par le biais d’Insta et des story 😉

    1. Merci beaucoup pour ton message ! J’avoue que c’est dur de persévérer et j’admire les gens comme toi qui tienne bon, bon courage à toi aussi pour tes séances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *