Mon séjour à l’hôtel Le Goéland ****


Corse / vendredi, mai 18th, 2018

J’ai eu la chance de tester avec Virginy Aïello (photographe) l’hôtel Goéland, je vais donc vous faire part de mon avis. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai vécu un rêve enchanté et que je suis heureuse de vous le faire partager .

HÔTEL / ACCUEIL

L’hôtel est situé à Porto-Vecchio en Corse du sud. Mer turquoise, sable blanc, pins et palmiers… Voici le paysage qui vous entoure.

L’endroit semble être resté figé dans le temps… L’hôtel est une vieille maison de famille aux allures de maison du sud. Crépi orangé, volets bleus, vue sur mer, jardin arboré, plantes grimpantes… Maison de charme garantie !

Vous arrivez sur le parking de l’hôtel donnant directement sur l’entrée. C’est là que la magie commence …

L’entrée est accueillante, avec ses canapés, ses petites décos et sa vitrine de bijoux de corail.

Vous longez le couloir et vous arrivez dans un autre petit coin salon, encore plus cosy que celui de l’entrée. C’est là que se trouve l’accueil et le bar restaurant.

LES CHAMBRES

Nous avons eu la chance de dormir dans une chambre exceptionnelle : Lit double mégas confortable, petit lit d’appoint, décoration aux allures de bord de mer avec une tête de lit en bois dans les tons de bleus, des appliques en bois flotté, petites chaises en bois, salle de bain avec douche et baignoire, deux terrasses avec vue sur la mer et le port de Porto-Vecchio, transats… tout y était pour nous faire passer un séjour de rêve !

Nous avons aussi pu découvrir les autres chambres de l’hôtel et pouvoir y faire quelques shoot.

Chacune d’entre elles a sa propre ligne de couleurs, sa propre petite touche qui la différencie des autres tout en gardant l’esprit chic au bord de mer.

Les salles de bains aussi sont toutes différentes, vous en trouvez avec une douche, d’autres avec une baignoire et d’autres avec les deux ! De quoi ravir tout le monde …

Vous êtes prêt ? Attention, vous allez avoir des étoiles dans les yeux …

LES PETITS DÉJEUNERS

Pendant le séjour, nous avons prit le petit-déjeuner à deux reprises en profitant d’un grand buffet pour ravir toutes les papilles.

Au menu: Des œufs, du fromage, du jambon, des yaourts, des confitures de toutes sortes, des pâtes à tartiner, des crêpes, des viennoiseries, du pain, des céréales, du muesli maison, des fruits en pagaille, des jus de fruits frais… Un vrai régal pour les papilles comme pour les yeux !

Le plus agréable était de pouvoir déguster tout ça au bord de la mer…

RESTAURANT LA TABLE DU GOÉLAND

Vous vous l’imaginez bien, je ne pouvais pas partir de l’hôtel sans tester le restaurant !

Vous vous demandez qu’est ce qu’on y mange ? De la cuisine bistronomique inspirée de saveur Corse, Japonaise et Méditerranéenne orchestrée par le chef de cuisine Satoshi Kubota et le chef pâtissier Romuald Gruber !

J’y ai mangé à deux reprises pour pouvoir goûter aux plusieurs saveurs.

Les plats que j’ai goûté :

L’omette au brocciu, les nems au poulet / crevettes, le blanc de poulet sauce satay aux légumes grillés, et pour finir, le mi-cuit guanaja coeur praliné croustillant.

Tout était très bon (mention spéciale pour l’omelette au brocciu et le mi-cuit) j’ai rarement goûté à un brocciu aussi bon en bouche, l’omelette baveuse comme je les aime, la sauce des nems était exceptionnelle, le blanc de poulet était très tendre, les légumes grillés à la perfection, et le mi-cuit… j’ai pas les mots !

Je vous invite vraiment à venir y découvrir ses plats aux multiples saveurs dans un cadre magique, les pieds dans l’eau.

Pour finir, tout le personnel de l’hôtel est d’une gentillesse incroyable ! Tout le monde est très accueillant, très souriant, au petit soin… Je tenais à les remercier car c’est en partie grâce à eux qu’on s’y sent aussi bien !


Coordonnées de l'hôtel

Site web : www.hotelgoeland.com

Téléphone : 04.95.70.14.15

E-mail : contact@hotelgoeland.com

Adresse : Avenue Georges Pompidou, 20137 Porto-Vecchio, Corse.

*****************************************

La plupart des photos ont été prises par la talentueuse photographe Virginy Aïello. Normalement spécialisée dans les séances grossesses, nourrissons et enfants, elle sait aussi jouer ses cartes dans tous les domaines !

Vous voulez en voir plus ?

Site web : www.virginyaiello.com

Facebook : Virginy Aïello. Photography

Instagram : virginy_aiello


C’est bon j’ai fini de vous faire rêver !

Si vous êtes intéressés pour passer quelques jours sur Porto-Vecchio, n’hésitez pas à prendre contact avec l’hôtel ou si vous souhaitez juste découvrir le lieu, venez passer un agréable moment à la table du Goéland…

Je suis hyper contente d’avoir pu vous renseigner sur cet hôtel et pouvoir vous donner mon avis qui est plus que positif !

En attendant le prochain article, je vous fais des bisous !

La Petite Gonzesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *